Notre photorama de la semaine du 4  au 10 avril vous emmène dans les rues de Paris aux côtés des manifestants anti-austérité, dans la capitale kényane Nairobi lors d’un hommage aux victimes de l’attentat de l’université de Garissa, au Vatican pendant la grande messe de Pâques ou encore à Athènes au cours de la journée internationale de bataille de polochons.

Manifestation-Contre_Austerite-Paris

Citizenside / Aurélien Morissard

D’après la CGT, 120 000 personnes venues de toute la France ont battu le pavé parisien pour protester contre la loi Macron et la politique d’austérité du gouvernement. De son côté, la police a dénombré 32 000 participants lors de cette manifestation intersyndicale. Revivez cette journée de mobilisation à travers les photos de notre contributeur en cliquant ici.

 


Citizenside / Ala’a Assamawy

Sanaa, la capitale du Yémen, vit au rythme des bombardements d’une coalition menée par l’Arabie Saoudite. Cette campagne de frappes aériennes soutenue par les Etats-Unis visent à repousser les rebelles houthis, un groupe chiite qui a pris le contrôle de larges parties du territoire yéménite. La série complète est à découvrir ici.

 


Citizenside / Nick Klaus

Des centaines de personnes se sont rassemblées à Nairobi, au Kenya, pour rendre hommage aux 148 victimes de l’attentat de l’université de Garissa. Cette attaque meurtrière a été revendiquée par les Shebab, un groupe de combattants islamistes somaliens. Toutes les photos de cette veillée funèbre se trouvent ici.

 


Citizenside / Wesley A’Harrah

La pluie n’a pas découragé les dizaines de milliers de fidèles qui se sont retrouvés autour du Pape François pour la grande messe de Pâques au Vatican. Une cérémonie au cours de laquelle le souverain pontife a dénoncé les persécutions subies par les chrétiens d’Orient. Plus de clichés de cet événement ici.

 


Citizenside / Nicolas Koutsokostas

La place Klafthmonos, à Athènes, s’est retrouvée couverte de plumes à l’occasion de la journée internationale de bataille de polochons. Dans une ambiance festive, des centaines de participants s’en sont donnés à cœur joie pour éventrer leurs oreillers. L’intégralité de la série est ici.

 


Citizenside / Vahid Cullsberg

Le ciel de Jokkmokk, en Suède, est régulièrement illuminé d’aurores boréales. Ce phénomène lumineux est provoqué par la rencontre de particules provenant du soleil avec le champ magnétique terrestre. Il n’est visible que dans les régions proches des pôles magnétiques telles que la Scandinavie. L’intégralité de cette série se trouve ici.

 


Citizenside / Thomas Maheux

A l’approche du départ du Paris-Roubaix, les coureurs de l’équipe FDJ du champion de France Arnaud Démare sont partis en reconnaissance sur des secteurs pavés cette course cycliste. Toutes les photos de cette série sont à découvrir ici.

There are no comments.

Leave a Reply