Notre tour d’horizon des meilleures vidéos de la semaine du 9 au 15 avril 2015 vous emmène au Kashmir où des tensions ont éclaté autour d’un projet de colonies hindoues, en Thaïlande et au Népal qui célèbrent le nouvel an et aux Etats-Unis frappée par des tornades et debouts contre les violences policières.

# 1 : Kashmir : Manifestation contre le projet de colonies hindoues à Srinagar par Kashmirmonitor. Des militants du Front de libération de Jammu-et-Kashmir (JKLF) ont affronté la police à Srinagar, principale ville du Kashmir, portion de territoire administrée par l’Inde, le 10 avril 2015. 

# 2 : Népal : Tir de chariot à la corde pour le nouvel an par bikashLa ville népalaise de Bhaktapur a célébré le festival de Bisket Jatra avec son traditionnel concours de tir de chariot à la corde, le 10 avril 2015. Les festivités marquent le début de la nouvelle année népalaise.

# 3 : New York : Manifestation contre les violences policières par Tilenoff. Des dizaines de manifestants ont traversé le quartier de Manhattan en scandant “Black lives matter” afin de dénoncer les violences policières, le 14 avril 2015.

# 4 : Etats-Unis : L’Illinois frappé par une série de tornades par emolli. L’Illinois a été frappé par une série de tornades ayant causé d’importants dommages dans deux comtés de l’état, le 9 avril 2015. La ville de Fairdale a été particulièrement touchée par le phénomène météorologique ayant entraîné la mort de deux personnes.

# 5 : Thaïlande : Grande fête de l’eau à Bangkok par tejaspatnaik. La Central World Plaza de Bangkok s’est remplie, le 13 avril 2015, de thaïlandais et de touristes venus célébrer le nouvel an bouddhique. Le Songkran est une fête populaire au cours de laquelle les participants s’aspergent mutuellement d’eau. 

There are no comments.

Leave a Reply