Notre sélection des meilleures vidéos de la semaine vous emmènent à Bangkok peu après l’attentat à la bombe dans un temple très prisé des touristes étrangers, dans les zones dévastées par les explosions de Tianjin, à Aix-les-Bains pendant l’incendie qui a ravagé le Bernascon, aux côtés des manifestantes protestant contre la “taxe tampon” en Australie, ou encore dans le Wisconsin pendant la pluie d’étoiles filantes des Perséides.

 THAÏLANDE, Bangkok. Attentat à la bombe au cœur de la capitale thaïlandaise par Marc Mari. Au moins 20 personnes, dont des touristes étrangers, ont été tués dans l’explosion d’une bombe artisanale placée dans le temple Erawan. L’attaque n’a pas encore été revendiquée et un suspect repéré par des caméras de surveillance est activement recherché par la police.

CHINE, Tianjin. Dans les zones dévastées par la double explosion de Tianjin par Feng Lin et Zhang Yue. Deux gigantesques déflagrations provoquées par un incendie dans un entrepôt chimique ont ravagé cette ville portuaire du nord-est du pays. Depuis la catastrophe, les habitants s’inquiètent de possibles rejets toxiques dans l’air et dans l’eau.

FRANCE, Aix-les-Bains. Un ancien palace dévoré par les flammes par Nicolas Lhotel. Le Bernascon, un ancien palace reconverti en résidence, a été fortement endommagé par un incendie. Le feu serait partie du toit de ce bâtiment classé au patrimoine culturel qui faisait l’objet d’une rénovation.

AUSTRALIE, Sydney. Rassemblement contre la “taxe tampon” par Richard Milnes. Plusieurs dizaines de manifestantes se sont réunies pour réclamer l’abolition de la TVA sur les tampons et les serviettes hygiéniques. Une taxe jugée injuste par les protestataires alors que d’autres produits hygiéniques tels que les préservatifs ou la crème solaire n’y sont pas soumis.

ETATS-UNIS, Williams Bay. Timelapse de la pluie des Perséides dans le Wisconsin par Josh Thum. Notre contributeur a filmé le ciel étoilé depuis l’Observatoire de Yerkes, deux nuit avant le pic de la pluie d’étoiles filantes des Perséides.

 

 

There are no comments.

Leave a Reply