Notre sélection des meilleures vidéos de la semaine vous emmène au pied du Piton de la Fournaise, au port de Palerme où sont accueillis les migrants secourus par les gardes-côtes italiens, à Beyrouth pendant les manifestations déclenchées par la crise des ordures, à Istanbul lors d’affrontements entre la police et des militants pro-kurdes ou encore aux côtés des manifestants mobilisés au Guatemala pour réclamer la démission du président.

ITALIE, Palerme. Les demandeurs d’asile affluent dans le port de Palerme par Antonio Melita. 548 migrants secourus au large des côtes libyennes ont été accueillis dans le port de la ville sicilienne, le 24 août 2015. Les gardes-côtes italiens viennent quotidiennement au secours de centaines de réfugiés qui tentent de rejoindre l’Europe dans des embarcations de fortune.

LIBAN, Beyrouth. Manifestation anti-gouvernementale à Beyrouth par Yeghia Tashjian. Des milliers de manifestants ont battu le pavé, le 23 août 2015 à Beyrouth, pour dénoncer l’inaction des pouvoirs publics face à la crise des ordures. Depuis plusieurs semaines, les déchets s’entassent dans les rues de la capitale libanaise en raison de la paralysie du service de ramassage, provoquant la colère des habitants.

TURQUIE, Istanbul. Heurts entre police et manifestants pro-Kurdes par Hayri Tunc. Des affrontements ont éclaté entre les forces de l’ordre et des militants pro-Kurdes du Parti démocratique des peuples (HDP) dans le quartier de Gazi, à Istanbul, le 23 août 2015. Des tensions qui interviennent alors qu’Ankara a récemment multiplié les bombardements contre les rebelles kurdes à la frontière irakienne.

GUATEMALA, Guatemala. Des milliers de manifestants réclament la démission du président par Maria Castillo. Une marée humaine a envahi, le 22 août 2015, les rues de la capitale guatémaltèque pour réclamer la démission du président Otto Perez Molina. Empêtré dans un scandale de corruption, le chef d’Etat est accusé d’avoir accepté des pots-de-vins de la part d’entreprises voulant échapper aux taxes douanières.

FRANCE, La Réunion. Lever de soleil sur le Piton de la Fournaise en éruption par Vincent Dunogué. Le volcan réunionnais est de nouveau entré en éruption, le 24 août 2015, pour la quatrième fois cette année. Notre contributeur était sur place le lendemain à l’aube pour y filmer les fontaines de lave au lever du soleil.

There are no comments.

Leave a Reply