Notre sélection des meilleurs vidéos des sept derniers jours vous emmènent à Ferguson pendant une réunion municipale émaillée de violences, au pied du Piton de la Fournaise lors de l’éruption du volcan réunionnais, à Sydney au cours d’un incendie dans une usine désaffectée, à Katmandou aux côtés de manifestants mobilisés pour la restauration d’un Etat hindou au Népal, ou encore sur les berges des canaux d’Amsterdam pendant la Gay Pride.

ETATS-UNIS, Ferguson. Affrontements entre policiers et manifestants par Bob Hudgins. Trois personnes ont été arrêtées en marge d’une réunion municipale dans cette petite ville du Missouri. Les tensions raciales y restent vives, un an après la mort de Michael Brown, un adolescent noir abattu en pleine rue par un policier blanc au cours d’une interpellation.

FRANCE, La Réunion. Coucher de soleil au pied du Piton de la Fournaise en éruption par Vincent Dunogué. Pour la troisième fois cette année, le volcan est entré en éruption, recrachant d’impressionnantes gerbes de lave. Un spectacle qui a attiré de nombreux curieux et qui n’aura duré que trois jours.

AUSTRALIE, Sydney. Incendie dans une usine désaffectée à Eastern Creek par Paul Burke. Environ 200 pompiers ont été mobilisés pour lutter contre un feu qui s’est déclaré dans une usine désaffectée d’Eastern Creek, dans la banlieue de Sydney. 90 riverains ont dû être évacuées par mesure de sécurité pendant cet incendie qui n’a fait aucun blessé.

NEPAL, Katmandou. Manifestation pour la restauration d’un État hindou par Anish Gujarel. Plusieurs centaines de personnes ont battu le pavé pour réclamer la proclamation de l’hindouisme comme religion d’Etat. Le Népal est en effet devenu un Etat laïque après l’abolition de la monarchie en 2008.

PAYS-BAS, Amsterdam. Des milliers de personnes pour la 20e Gay Pride par Richard Meintjens. Les canaux de la capitale néerlandaise ont été pris d’assaut pour assister au défilé de la Marche des fiertés. Au total, 80 bateaux ont participé à la parade qui avait cette année pour slogan : “Share the love, love the differences” (Partagez l’amour, aimez les différences).

There are no comments.

Leave a Reply