Cette semaine, nos contributeurs sont allés aux portes de l’Europe où des réfugiés ont été refoulés à la frontière avec la Hongrie. Ils ont aussi assisté aux commémorations du 11 septembre 1973 au Chili, à un match de l’équipe de France de basket-ball à l’occasion de l’EuroBasket et ont photographié des festivaliers se jetant dans des mares de boue.

Citizenside/Nigina_Beroeva

Citizenside/Nigina_Beroeva

SERBIE, Horgoš. Face aux barbelés, des centaines de réfugiés sont bloqués à la frontière serbo-hongroise comme le montre cette images prise le 15 septembre 2015, à Horgoš, principal point d’entrée au sud de la Hongrie. L’Allemagne a instauré des contrôles à ses frontières et la Croatie songe à faire de même. Pour consulter l’album complet, cliquez ici.


 

Citizenside/SamuelBoivin

Citizenside/SamuelBoivin

FRANCE, Paris. Le personnel des hôpitaux parisiens a manifesté le 17 septembre 2015, pour la cinquième fois cette année, devant le siège de l’Assistance publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP) à Paris pour protester contre un projet de réorganisation du temps de travail. Pour revivre la manifestation comme si vous y étiez, c’est par là.


 

Citizenside/Ndii_cdp

Citizenside/Ndii_cdp

FRANCE, Lille. La France est venue à bout de la Turquie en 8e de finale de l’EuroBasket (76-53), au stade Pierre-Mauroy de Villeneuve-d’Ascq, le 12 septembre 2015. L’équipe de Tony Parker a été éliminée cinq jours plus tard par l’Espagne en demi-finale. Plus de photos du match en cliquant ici.


 

Citizenside/Cristobal Venegas Vasquez

Citizenside/Cristobalvenegas

CHILI, Santiago. Plusieurs incidents ont éclaté en marge du cortège de plusieurs milliers réunies le 13 septembre 2015, pour commémorer le coup d’Etat du 11 septembre 1973. Pour consulter l’album, cliquez ici.


 

Citizenside/Axel_Guibourg

Citizenside/Axel_Guibourg

FRANCE, Matha. Cette tornade a frappé le nord de la Charente-Maritime, aux alentours de Matha, le 16 septembre 2015. Plus de peur que de mal : si les rafales de vent ont détruit près de 80 maisons, aucune victime n’est à déplorer. Plus de photos par là.


 

Citizenside/Monicaomayra

Citizenside/Monicaomayra

PARAGUAY, Asunción. Licenciés, ils se sont crucifiés. Cette femme et ses vingt-deux collègues, chauffeurs de bus, se sont volontairement crucifiés devant le ministère du Travail à Asunción, la capitale du Paraguay. Ils protestent après avoir été renvoyés par leur compagnie de transport. Retrouvez plus d’images du 14 septembre 2015 ici. ***Avertissement: certaines images peuvent choquer***


 

 Citizenside/Yann.Bohac

Citizenside/Yann.Bohac

FRANCE, La Courneuve. Ce jeune homme a plongé dans des mares de boue formées devant la scène du festival de la Fête de l’Humanité, dans le parc de La Courneuve, le 12 septembre 2015. La suite de l’album de notre contributeur, c’est par là.

There are no comments.

Leave a Reply