Cette semaine, nos contributeurs vous emmènent au cœur des célébrations de la première constitution démocratique du Népal, à celles de la fête de la Mercè à Barcelone où des castellers ont érigé des tours humaines, lors d’une manifestation contre les lois de défense au Japon, aux côtés du Spiderman français lors de son ascension de la tour Engie à La Défense, parmi les fidèles musulmans lors de la prière pour l’Aïd al Adha au Népal, à Marseille où la RedBall de l’artiste new-yorkais Kurt Perschke a fait son apparition et constater les dégâts du séisme qui a frappé le Chili. 

 

Citizenside/narayanmaharjan

Citizenside/narayanmaharjan

NEPAL, Katmandou. Des danseuses népalaises célèbrent la première constitution démocratique du pays, le 21 septembre 2015. Après l’annonce, faite la veille, des feux d’artifice et autres festivités ont eu lieu dans tout le Népal. Revivez ce moment unique ici.


 

Citizenside/asama888

Citizenside/asama888

JAPON, Tokyo. Des milliers de personnes ont manifesté contre la dernière réforme de la Constitution japonaise, le 23 septembre 2015. Cette nouvelle législation dite “lois de défense” autorise les soldats japonais à intervenir militairement à l’étranger pour venir en aide à un allier, même si le Japon n’est pas directement attaqué. Une première depuis la seconde guerre mondiale. Une série de photos à revoir sur Citizenside.


 

Citizenside/ClauPer

ESPAGNE, Barcelone. Les castellers barcelonais, reconnaissables à leur chemise rouge, ont érigé des tours humaines sur la place Sant Jaume, à Barcelone, le 20 septembre 2015, lors de la fête de la Mercè. Lors de cette fête religieuse, les Barcelonais rendent hommage à la Mare de Déu de la Mercè, Notre-Dame-de-Grâce, patronne du district de Barcelone. Pour voir ces images en intégralité, c’est ici.


 

Citizenside/jojomigrateur

Citizenside/jojomigrateur

FRANCE, Marseille. Du 19 au 25 septembre 2015, la RedBall de l’artiste new-yorkais Kurt Perschke a parcouru la ville marseillaise, du Musée des civilisations de l’Europe et de la Méditerranée (MuCEM), au palais de Longchamp, les passants ont pu côtoyé cette oeuvre d’art urbaine. Revivez son parcours en images ici.


 

Citizenside/Cristobalvenegas

Citizenside/Cristobalvenegas

CHILI, Coquimbo. La ville située sur le littoral a été frappée de plein fouet par le séisme de magnitude 8,3, le 16 septembre 2015. Plus d’une dizaine de personnes sont décédées et plusieurs centaines d’autres ont dû être relogées après ce désastre, l’un des plus violents tremblement de terre qu’a connu le pays. Une série de photos à découvrir dans son intégralité ici.


 

Citizenside/rdinesh

Citizenside/rdinesh

NEPAL, Katmandou. Des milliers de musulmans se sont rassemblés pour la prière solennelle de l’Aïd al Adha, ou l’Aïd al Kabïr, dans la mosquée Kasmere Jama, le 25 septembre 2015. Cette fête, l’une des plus importante dans l’Islam, marque la fin du Hadj, le grand pèlerinage annuel des musulmans à la Mecque. Revivez en images cette fête ici.


 

Citizenside/patricepierrot

FRANCE, La Défense. Alain Robert, surnommé le Spiderman français, s’est lancé à l’assaut de la tour Engie, sur le parvis de La Défense, le 23 septembre 2015. Pour dénoncer le manque de transparence du système bancaire français, le sportif a accroché une banderole “rien à cacher”. Prenez de la hauteur en images ici.

 

There are no comments.

Leave a Reply