Notre sélection des meilleures photos de la semaine vous emmène à Paris pendant la manifestation des agriculteurs, dans une école à Roncq le jour de la rentrée des classes, à la gare de Budapest transformée en camp de réfugiés, au Guatemala au cours d’un rassemblement anti-corruption, parmi les manifestants anti-gouvernementaux en Malaisie, à Pékin lors de la parade militaire organisée par le régime communiste et au pied du volcan Cotopaxi qui continue de projeter ses cendres dans le ciel équatorien.

Citizenside / Denis Prezat

FRANCE, Paris. Environ 1 500 tracteurs venus de toute la France ont investi Paris, le 3 septembre 2015. Une manifestation d’envergure qui vient clore un été de mobilisation de la part des agriculteurs. Ces derniers protestent depuis plusieurs mois contre la chute des prix de vente de leurs productions et la multiplication de normes jugées trop contraignantes. Toutes les photos de la série se trouvent ici.


 

Citizenside / Thierry Thorel

FRANCE, Roncq. Quelques 12 millions d’élèves à travers la France ont repris le chemin de l’école, le 1er septembre 2015, après deux mois de vacances. Une rentrée des classes qui, cette année, est notamment marquée par la mise en place d’un cours d’enseignement moral et civique tout au long de la scolarité. Retrouvez toutes les images ici.


 

Citizenside / Gelencsér Gábor

HONGRIE, Budapest.  La police hongroise a évacué la gare de Budapest, le 1er septembre 2015, après un afflux de migrants souhaitant rejoindre l’Allemagne ou l’Autriche en train. Le trafic ferroviaire ayant été suspendu, ils sont donc des centaines de réfugiés à s’être installés sur place tandis que d’autres ont décidé de rallier la frontière autrichienne à pieds. Le reportage complet est à visionner ici.


 

Citizenside / Nana Safiana

MALAISIE, Kuala-Lampur. A l’appel du mouvement de la société civile Bersih, des dizaines de milliers de personnes se sont rassemblées dans la capitale malaisienne, le 29 août 2015, pour réclamer la démission du Premier ministre Najib Razak. Ce dernier est soupçonné d’avoir détourné 640 millions d’euros de fonds publics à son profit. Plus d’images à découvrir par ici.


 

Citizenside / Qin Chao

CHINE, Pékin. Le régime communiste a fêté en grande pompe, le 3 septembre 2015, le 70e anniversaire de la capitulation du Japon à l’issue de la Seconde guerre mondiale. 12 000 soldats, 500 véhicules et 200 avions ont participé à la grande parade militaire organisée pour l’occasion. Un spectacle auquel seule une poignée de privilégiés a pu assister alors que le centre de Pékin avait été bouclé par les autorités. La série complète est à découvrir par .


 

Citizenside / Andrés García

GUATEMALA, Guatemala City. La contestation contre le président Otto Molina s’est poursuivie dans la capitale guatémaltèque, le 30 août 2015. Embourbé dans un vaste scandale de corruption, le chef d’Etat a finalement été contraint à la démission après s’être vu privé de son immunité par le Parlement. Il a été emprisonné quelques heures plus tard alors qu’une procédure pour malversation a été engagée contre lui. L’intégralité de cette série se trouve ici.


 

Citizenside / Andres Fernandez

EQUATEUR, Quito. Plus de deux semaines après un réveil spectaculaire, le volcan Cotopaxi continue de rejeter un épais nuage de cendres au-dessus de Quito, le 2 septembre 2015. L’éruption menace directement la capitale équatorienne et si le gouvernement a décrété l’état d’urgence pour faire face à la menace, il a également pris des mesures visant à censurer la presse sous prétexte de ne pas vouloir affoler la population. Retrouvez toutes les photos par .

There are no comments.

Leave a Reply