Dans notre sélection des meilleures vidéos d’actu de ces sept derniers jours, partez à Londres au coeur d’une vaste manifestation de soutien aux réfugiés, sur le site de Ground Zero pour les commémorations new-yorkaises du 11-Septembre, ou encore dans les rues de Santiago, au Chili, où la police anti-émeute et quelques manifestants se sont affrontés en marge du défilé de commémoration du coup d’Etat de 1973.

AUSTRALIE, Nambucca Heads. Les meilleurs pilotes du monde s’affrontent dans la poussière australienne, par mjmediabox. L’étape australienne du championnat du monde WRC des rallyes s’est déroulée à Valla et à Nambucca, près de Coffs Harbour, le 12 septembre 2015, en présence des meilleurs pilotes du monde.

ROYAUME-UNI, LondresDes milliers de personnes réunies en soutien aux réfugiés, par see_li. Comme dans d’autres grandes villes européennes, des dizaines de milliers de personnes se sont rassemblées le 12 septembre 2015 devant Marble Arch, puis ont paradé vers Westminster afin d’exprimer leur soutien aux réfugiés qui tentent à tout prix de rejoindre l’Europe.

FRANCE, BrugesSpectaculaire incendie en banlieue de Bordeaux, par link60. Notre contributeur a filmé depuis sa voiture l’immense panache de fumée provoqué par l’incendie d’un entrepôt de 2 700 m², dans la zone industrielle de Bruges, le 14 septembre 2015. Au total, 80 personnes ont été évacuées par les secours.

CHILI, SantiagoCommémoration mouvementée du 11 septembre 1973, par fernandolavoz. Plusieurs milliers de personnes se sont réunies dans la capitale chilienne, le 13 septembre 2015, pour commémorer le coup d’Etat militaire du 11 septembre 1973. En marge du cortège, des incidents ont éclaté entre quelques manifestants et la police, laquelle a répliqué par l’usage de canons à eau.

ETATS-UNIS, New YorkGround Zero envahi par les touristes pour le 11-Septembre, par ZachSimeone. De nombreux visiteurs se sont recueillis et ont déposé des bouquets de fleurs sur le mémorial de Ground Zero, le 11 septembre 2015, là où se trouvaient les Twin Towers avant les attaques du 11 septembre 2001.

There are no comments.

Leave a Reply