Notre sélection des meilleures vidéos des sept derniers jours vous emmène à Tripoli aux côtés de centaines de migrants détenus par les gardes-côtes, assister au discours du pape François à la tribune de l’ONU à New York, à une flashmob contre la gentrification à Londres, à Taïwan secoué par le typhon Dujuan et au coeur des heurts entre Palestiniens et la police israélienne à Jérusalem. 

Vidéos de la semaine – 24 au 30 septembre | Citizenside France from Citizenside on Vimeo.

LIBYE, Tripoli. 230 migrants détenus par les gardes-côtes libyens par aomran. Les gardes-côtes libyens ont intercepté près de 230 migrants au large de Tripoli, le 29 septembre 2015. Ces migrants, tous originaires d’Afrique, avaient quitté les côtes libyennes à bord de deux embarcations, tôt dans la matinée, depuis la zone de Garabouli, à l’est de Tripoli, lorsque les gardes-côtes les ont repérés et arrêtés.

ETATS-UNIS, New York. Le pape François s’adresse à la tribune de l’ONU par antoine_goldet. Le pape François a livré un discours devant les chefs d’Etat étrangers réunis pour l’Assemblée générale des Nations Unies, le 25 septembre 2015.

ROYAUME-UNI, Londres. Flashmob contre la gentrification dans un magasin Tesco par Philip_Robinson. L’artiste adepte du spoken word, Potent Whisper, a appelé à manifester contre la gentrification, le 27 septembre 2015, à l’occasion d’une flashmob organisée dans un magasin Tesco du quartier de Brixton à Londres.

TAÏWAN, Taipei. La capitale en proie au “super typhon” Dujuan par Benito_Tseng. Des pluies torrentielles et des vents violents ont frappé l’île de Taiwan, le 28 septembre 2015, après l’arrivée du “super typhon” Dujuan.

TERRITOIRE PALESTINIEN, Jérusalem. Heurts entre Palestiniens et la police israélienne par eyad1989. Des affrontements ont eu lieu entre les forces de l’ordre israéliennes et des Palestiniens à l’intérieur de la mosquée al-Aqsa, à Jérusalem, le 28 septembre 2015.

There are no comments.

Leave a Reply