Du Pérou à la Malaisie, en passant par les funérailles des victimes du pèlerinage de La Mecque à Téhéran ou encore à la Zombie Walk à Paris, revivez en photos l’actualité Citizenside des sept derniers jours.

Citizenside/Deedee

Citizenside/Deedee

FRANCE, Paris. Plusieurs centaines de personnes grimées en zombie ont déambulé de la Place de la République à la Place des Vosges à Paris, le 3 octobre 2015, à l’occasion de la Zombie Walk. La série complète est à consulter ici.


Citizenside/CarlosGarciaGranthon

Citizenside/CarlosGarciaGranthon

PEROU, Lima. Des Sahumadoras, des femmes porteuses d’encens, défilent dans les rues de la capitale péruvienne à l’occasion de la Fête du Seigneur des Miracles le 3 octobre 2015.  Des centaines de milliers de fidèles ont pris part à la procession considérée comme l’une des plus suivies au monde. Toutes les photos sont à voir ici.


Citizenside/Ehhafishah

Citizenside/Ehhafishah

MALAISIE, Kuala Lumpur. Les brumes épaisses n’ont pas eu raison de la détermination de cet amateur de sensations fortes. Du haut des 421 mètres de la Menara Kuala Lumpur, appelée aussi tour KL, 120 personnes, parachutes dans le dos, se sont élancées dans les airs le 3 octobre 2015, à l’occasion de la 15e journée internationale du base-jump. Retrouvez l’album de notre contributeur ici.


Citizenside/Rouzbeh_Fouladi

Citizenside/Rouzbeh_Fouladi

IRAN, Téhéran. Des femmes iraniennes pleurent leurs proches défunts au cimetière Behesht-e Zahra le 4 octobre 2015 dans le sud de la capitale Téhéran. Près de 465 Iraniens sont morts suite à la bousculade meurtrière du 24 septembre 2015 à Mina, en Arabie Saoudite à l’occasion du hajj, le grand pèlerinage annuel des musulmans. Regardez l’intégralité de l’album de notre contributeur en cliquant sur ce lien.


FRANCE, Paris. Plus de 50 000 personnes sont venues assister à l’un des grands rendez-vous du hippisme mondial le Qatar Prix de l’Arc de Triomphe organisé à l’hippodrome de Longchamp à Paris, les 3 et 4 octobre 2015. La course reine a été remportée par le cheval anglais Golden Horn, monté par l’Italien Lanfranco Dettori. La suite de l’album se trouve .


Citizenside/diaspora

Citizenside/diaspora

REPUBLIQUE CENTRAFRICAINE, Bangui. Après avoir distribué de riz, de sardines, de l’huile ou encore du sel aux personnes ayant fui les violences, l’archevêque de Bangui Dieudonné Nzapalainga le 6 octobre 2015 est entourés d’enfants reconnaissants. Quelques 21 000 personnes ont été contraintes de quitter leur foyer à la suite des récentes violences inter-communautaires, qui ont secoué la capitale de la République centrafricaine le 26 septembre. Toutes les photos sont à voir ici.


Citizenside/Sergei_Stepanov

Citizenside/Sergei_Stepanov

ESTONIE, Narva-Joesuu. A la suite d’une tempête solaire, de magnifiques aurores boréales ont pu être observées dans le ciel de Narva-Joesuu au nord-est de l’Estonie, le 7 octobre 2015. Consultez l’intégralité de l’album ici.

There are no comments.

Leave a Reply